Adobe Photoshop: est un éditeur d’image professionnel qui a ete lancé en 1990 par MacOS puis en 1992 sur Windows. Il prend en charge les calques, l’édition non destructive, les graphiques vectoriels, la gestion des couleurs et les plug-ins.

Si vous pouvez le penser, vous pouvez le créer avec Photoshop CC, la meilleure application d’imagerie et de conception au monde.
Créez et améliorez des photographies, des illustrations et des illustrations 3D. Conception de sites Web et d’applications mobiles.
Éditez des vidéos, simulez des peintures de la vie réelle et plus encore. C’est tout ce dont vous avez besoin pour concrétiser une idée.

Adobe Photoshop est disponible dans le cadre du plan de photographie, au tarif de 9,99 $ par mois (Source: Adobe, 3 juillet 2019). Comme Alternative y a:

GIMP: est un programme gratuit pour la retouche de photos, la composition et la création d’images. C’est essentiellement la chose la plus proche de Photoshop que vous pouvez obtenir gratuitement.

Krita: est une application complète de dessin et de peinture avec des fonctionnalités avancées de qualité commerciale. C’est gratuit, open-source et disponible sur toutes les principales plates-formes de bureau.

Paint.NET: est un logiciel d’édition d’images gratuit et très performant pour Windows. Une excellente alternative à Photoshop pour les personnes qui n’ont pas besoin de tout le matériel offert par PS.