Adobe Premiere Pro: est l’application de montage vidéo de référence, que ce soit pour le cinéma, la télévision ou le web. Importez et combinez librement presque tous les types de supports, des vidéos tournées sur un téléphone aux métrages bruts de résolution 5K et supérieure, puis montez-les dans leur format natif sans perdre de temps à transcoder. Comme Alternative y a:

Kdenlive: est un éditeur vidéo non-linéaire, permettant de monter sons et images avec divers effets spéciaux. Kdenlive est un éditeur vidéo multi-pistes intuitif et puissant compatible avec les technologies vidéo les plus récentes. Il est totalement gratuit et open-source tel que défini par la fondation GNU.

Alternative A Kdenlive

 

OpenShot: est un éditeur de vidéo multiplateforme, disponible sur Windows, Mac OS X et Linux. Il conçu pour être un éditeur de vidéo simple à utiliser, rapide à apprendre et vachement puissant.

Alternative A Openshot

 

Shotcut: est un éditeur de vidéo totalement gratuit et open-source, multiplateforme, plus ergonomique et non linéaire. Il Prend en charge des centaines de formats audio et vidéo grâce au codecs FFmpeg. Vous pouvez ajouter des filtres, corriger les couleurs et gérer la balance des blancs.